Liens Haut Jazz aux Sources
Jazz Aux Sources
Festival Jazz aux Sources 2018

Le festival de Swing à danser a 20 ans !

Du 18 au 21 mai à Châtel-Guyon

Chaque année, le festival Jazz aux Sources vient animer la commune de Châtel-Guyon et ses alentours durant tout le week-end de Pentecôte. Il plonge la ville dans la tradition originelle du jazz. Musique et danse se mêlent pour le plaisir des petits et des grands, une sortie en famille incontournable !

A la découverte de nouveaux horizons

Le jazz traditionnel nait à la Nouvelle Orléans, c’est une musique festive et populaire, jouée par les brass bands pour célébrer les mariages comme les enterrements. C’est ce jazz-là que fait revivre Jazz aux sources durant quelques jours, un jazz traditionnel et populaire. Jazz aux Sources est le rendez-vous idéal pour sensibiliser parents et enfants à la danse et à la musique. Vous pourrez participer à différents stages de danse, swing et claquettes, des cours de tous niveaux sont proposés afin d’évoluer au rythme des improvisations des meilleurs groupes de Jazz made in New Orleans. Au son du swing et sur les pas des danseurs, vous serez entraînés dans les rues par la parade sur les pistes de danse du parc thermal. Cette année, vous apprécierez une parade musicale, dansée mais aussi, pour la première fois, circassienne où de nombreuses surprises raviront le jeune public. Puis, les bars et restaurants, partenaires du festival, et la salle des fêtes accueilleront musiciens et danseurs pour des soirées de swing endiablé.

Un pré-festival sur le territoire de RLV

Le pré-festival fera swinguer le jazz au-delà des frontières de la ville. La commune de Volvic proposera à ses habitants un air de festival en avant-première en accueillant un concert déambulatoire sur l’événement VVX.

Un programme anniversaire plein de nouveautés

Au programme cette année, le directeur artistique Christian Vaudecranne présente encore une fois, pour la 20ème année consécutive, d’excellents artistes tels que Tuba Skinny (Nouvelle Orléans), Marina & the Kats (Allemagne), Attila Korb & his Rollini Project, 3 for Swing, Les Oignons et bien d’autres, la crème des musiciens du swing actuel ! Ils évolueront dans un univers vintage de véhicules d’exception ainsi qu’au milieu des pin-ups et autres artistes. Jazz aux Sources offre une programmation de qualité dans une ambiance conviviale.

La nouvelle piste de danse, plus grande que celle des années précédentes, accueillera les danseurs de swing, de claquettes, de lindy-hop. Vous retrouverez, entre autres, William et Maëva, Les Crazy Cats des Studios Swing Cat de Montpellier, Ksenia Parkhatskaya, pour des concerts gratuits à savourer en famille.

20e FESTIVAL DE SWING A DANSER
18 au 21 mai 2018
à Châtel-Guyon

Jazz aux Sources -
Inscription aux stages
  
JAZZ AUX SOURCES • Ville de Châtel-Guyon • 63140 CHATEL GUYON • 04 73 86 38 99 – 06 30 09 51 12 • mail : jazzauxsources@gmail.com