Liens Haut Jazz aux Sources
Jazz Aux Sources
Les Musiciens

Ksénia PARKHATSKAYA et Daniil NIKULIN

Ksénia PARKHATSKAYA et Daniil NIKULIN


Genre : BLUES

Plus d'infos [+]

Originaire de Saint-Petersbourg, Ksenia PARKHATSKAYA est une artiste pour le moins complète. Danseuse depuis l’enfance, elle a créé son style unique et gracieux, issu des cours de danses classique, jazz, blues et lindy hop, dans lesquels elle excelle. Elle a dernièrement obtenu le 1er prix en solo blues au Championnat Européen de danse swing à Barcelone. Chanteuse de swing et actrice depuis plusieurs années, elle crée à Saint-Petersbourg une compagnie de théâtre dansé ou de danse théâtrale nommée « I love charleston ». Elle enseigne également aux Pays-Bas. Son jeu, dans tous les sens du terme, lui vaut de nombreuses invitations au cinéma et à la télévision, ainsi que dans les festivals du monde entier… et pour les 20 ans de Jazz aux Sources, à Châtel-Guyon évidemment !

Elle sera cette année accompagnée de son partenaire moscovite, Daniil Nikulin. C’est avec le boogie woogie que celui-ci fait ses premiers pas dans la danse en 2009, il s’essaie ensuite au lindy-hop et au solo jazz quelques années plus tard et remporte de nombreux concours russes et internationaux. Danseur, chorégraphe et professeur, son interprétation de la danse, inspirée du jazz authentique mais aussi d’autres styles musicaux variés tels que les danses indiennes ou la danse classique a fait de lui une réelle figure de la danse swing. Ksenia Parkhatskaya et Daniil Nikulin réaliseront des prestations en couple et seuls pour des shows encore plus spectaculaires !

 

 


Retour
20e FESTIVAL DE SWING A DANSER
18 au 21 mai 2018
à Châtel-Guyon

Jazz aux Sources -
Inscription aux stages
  
JAZZ AUX SOURCES • Ville de Châtel-Guyon • 63140 CHATEL GUYON • 04 73 86 38 99 – 06 30 09 51 12 • mail : jazzauxsources@gmail.com