Liens Haut Jazz aux Sources
Jazz Aux Sources
Les Musiciens

IRAKLI et SAC A PULSES

IRAKLI et SAC A PULSES


Genre : swing

Plus d'infos [+]

Depuis sa formation en 1986, Sac à Pulses n’a jamais cessé de colporter la bonne parole du Jazz sur tous les continents. Un tel succès jamais démenti est peut-être dû au fait que si Sac à Pulses puise ses sources dans l’immense répertoire du Jazz Traditionnel, de Jelly Roll Morton à Bix Beiderbecke en passant par Sydney Bechet, ses musiciens sont également à l’écoute de ce qui se fait actuellement, notamment à la Nouvelle Orléans.
Grâce à un subtil dosage de ce balancement très particulier propre aux Brass Bands de la Nouvelle Orléans, la musique de Sac à Pulses est très dansante et assister à un concert de Sac à Pulses, c’est prendre le risque de perdre le contrôle de ses pieds et de ses mains, d’entraîner sa voisine ou même son voisin dans les allées pour un Stomp endiablé !
Les zygomatiques sont aussi soumis à rude épreuve pour cause de scats (chants improvisés à bases d’onomatopées)


On peut dire que Sac à Pulses est au Jazz ce que la peinture de Van Gogh ou de Renoir est à l'art abstrait.
En l'entendant, il est inutile de se demander quelle attitude on doit adopter : la joie s'installe immédiatement, vos mains se mettent à se frapper l'une dans l'autre naturellement et vous passez des moments heureux à écouter des airs que vous pensiez connaître et dont l'interprétation vous surprend par sa fraîcheur.
D'ailleurs, les cinq musiciens de Sac à Pulses n'ont pas choisi ce style de Jazz, il s'est imposé à eux comme un peintre inspiré va d'instinct vers ce qui lui paraît le plus beau et le bonheur de ceux qui ont la chance de les voir leur confirme à chaque fois qu'ils ont bien fait.

Ce n'est pas pour rien s'ils font l'unanimité aux Etats-Unis, où c'est l'une des rares formations françaises (cocorico ?) à jouer aussi souvent.

 

Irakli : trompette

Pierre Guicquero : trombone

Gary Kiser : sousaphone

Marc Verne : batterie

Jules Verne : banjo


silhouettes
EN CONCERT
Vendredi 18 Mai à 20H30
Hôtel de Paris

Samedi 19 Mai à 20H30
Ranch des Volcans

Retour
20e FESTIVAL DE SWING A DANSER
18 au 21 mai 2018
à Châtel-Guyon

Jazz aux Sources -
Inscription aux stages
  
JAZZ AUX SOURCES • Ville de Châtel-Guyon • 63140 CHATEL GUYON • 04 73 86 38 99 – 06 30 09 51 12 • mail : jazzauxsources@gmail.com