Liens Haut Jazz aux Sources
Jazz Aux Sources
Les Musiciens

Anke ANGEL & Jean-Pierre BERTRAND BOOGIE

Anke ANGEL & Jean-Pierre BERTRAND BOOGIE


Genre :

Grace à son père pianiste, grand amateur de boogie woogie, Anke est bercée dès son plus jeune âge par le son du jazz, blues et boogie woogie. Elle prend donc des leçons de piano dès 6 ans, puis évolue vers une carrière d’avocate, qui lui laisse peu de temps pour se consacrer à la musique.

De temps à autres, en compagnie de son père, elle assiste à des concerts de boogie woogie et c’est ainsi qu’elle rencontre Little Willie Littlefield, qui très vite devient un grand ami de la famille. Un jour, ce dernier entend jouer et chanter Anke, Little Willie fut séduit et très enthousiaste.

Encouragée Anke décide d’enregistrer quelques-unes de ses compositions pour les envoyer à Rolf Schubert, l’agent de Little Willie. L’agent fût immédiatement conquis et ravi de signer cette artiste pleine de talents.

Inconnue jusque là, c'est en 2003 lors d’une prestation remarquée dans festival en plein air à Erfurt en Allemagne qu’elle s’aperçoit qu’il lui est possible de rendre heureux d’avantage de personnes avec sa musique plutôt qu’en étant avocate. Elle décide alors, à quarante ans d'abandonner son cabinet pour démarrer une nouvelle carrière dans la musique.

Depuis une décennie maintenant, quelque soit la formule en solo, trio ou 4tet, elle enchaine ses prestations aux Pays Bas, Belgique, Espagne, France, Allemagne, Suisse, Croatie… ; dans les jazz clubs, fêtes privées, festivals et concerts de galas humanitaires…

Pour sa venue en Pays Haut, c'est en trio que nous accueillerons cette véritable ambassadrice de l’authentique boogie woogie des années 30/40, un style musical bien trop méconnu qu’elle s’attache à faire (re)découvrir à sa façon. Son répertoire allie aussi bien la force du Blues, à la dynamique et la puissance du Boogie Woogie qu’à la sobriété et la douceur des ballades Jazzy; le tout bien sur, porté par une voix et une classe qui n’a rien à envier à d’autres chanteuses populaires contemporaines comme Norah Jones ou Diana Krall.

Ah oui, j'allais oublier, prière de ne pas contrarier s.v.p., l'avocate de la musique du diable...

Jean-Pierre Bertrand est considéré par les médias et le public comme l’un des meilleurs pianistes de Boogie-Woogie en France.

Né en 1955 à St germain en Laye, il s’est consacré dés l’âge de 14 ans à l’apprentissage de ce style en écoutant des pianistes tels que Albert Ammons, Pete Johnson, Sammy Price, Memphis Slim, Lloyd Glenn ou Meade Lux Lewis.

Il a enregistré depuis 1989, 10 albums en piano solo ou orchestre.
Organisateur et producteur des « Nuits Jazz et Boogie piano » à Paris et du "Beaune Blues Boogie Festival" en Bourgogne qui réunissent chaque année les meilleurs pianistes mondiaux de ce genre, il est aussi créateur d’événements pour entreprises et particuliers.

Il est à l'origine du "revival" du Boogie woogie en France, contribuant très largement à sa promotion, en faisant connaître la génération actuelle de pianistes de Boogie Woogie, Blues et Swing du monde entier ... En savoir plus


Retour
RENDEZ-VOUS DU 17 au 20 mai 2024
Consultez jazzauxsources.com

Inscription aux stages
  
JAZZ AUX SOURCES • Ville de Châtel-Guyon • 63140 CHATEL GUYON • 04 73 86 38 99 – 06 30 09 51 12 • mail : jazzauxsources@gmail.com